Les vergetures apparaissent comme des taches blanches ou comme des cicatrices sur la peau quand celle-ci vient de se rétrécir ou d’agrandir.
Quelques explications d’un dermatologue
Alors on a deux types de vergetures : les vergetures récentes datées de moins d’un an, et les vergetures plus anciennes. Les vergetures de moins d’un an apparaissent en couleurs rouges sur le corps et celles qui sont anciennes sont peintes en blanches nacrées. Cette vergeture peut nous provoquer de la fatigue du corps, surtout quand on ne les soigne pas ou ne les apaise pas. Les vergetures peuvent provoquer une déformation de notre peau avec le temps.
Comment éliminer les vergetures ?
Il existe trois possibilités pour le soin des vergetures : par laser, la carbothérapie, et la LED et aussi de la crème ou du oil. Le laser va injecter une petite dose de produit laser de façon à fractionner les vergetures. Le résultat est excellent et on ne craint pas les effets secondaires sauf pour les personnes qui ont déjà de la maladie de la peau, les albinos, ou les personnes à forte pilosité. Le laser va détruire les cellules malades et va permettre une cicatrice rapide qui éliminera la vergeture. L’intervention est purement médicale donc il y a un prix.
Pour la carbothérapie, il s’agit d’injecter le produit de gaz carbonique dans la couche superficielle de la vergeture. Ceci va entraîner une cicatrisation de la peau, une fabrication de collagène et des fibres élastiques qui vont festonner la peau. Tout le monde peut prendre soin de sa peau par cette carbothérapie à un prix assez élevé.
Puis la LED dispose la même procédure que le laser ou la lumière pulsée va stimuler la conception des cellules qui fabrique des fibres afin d’accentuer les soins des vergétures. Il n’est pas rare que l’on associe les trois méthodes de soins selon la gravité des vergetures. Les traces de vergeture peuvent disparaître avec l’effet des produits cosmétiques bio comme de l’huile ou de la crème.
Les diverses crèmes anti-vergeture
Les marques qui fabriquent des cremes à base de beurres de karité ont des vertus pour éliminer les taches sur notre peau. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de Macadamia qui est très connue pour éliminer les vergétures même avec son odeur assez spécifique. Puis le pamplemousse qui fait des merveilles sur la peau. On peut d’ailleurs en fabriquer une potion magique en mélangeant ces trois produits pour effacer les cicatrices. Pour la concertation, on ajoute des gouttes de vitamine E.
La femme enceinte peut prévenir l’apparition des vergétures en mettant de la crème Mustela sur son ventre. On a aussi le Dailily Paris qui est cette fois-ci du lait anti-vergeture. L’usage de l’huile de Bio–oil est également efficace surtout pour la femme enceinte. Les cremes de la marque Weleda sont également efficaces avec sa belle texture facile à appliquer. Ces marques conçoivent des produits avec une excellente texture et une bonne odeur.
Pour l’astuce de grand-mère, vous pouvez mélanger de la beure utilisée dans la cuisine avec deux cuillerées de miel et de l’huile essentielle à base d’orage ou de pamplemousse afin d’avoir une consistance comme une crème.