Notre article

Quels sont les différents éléments d’une cigarette électronique ?

Sommaire

Le marché de la vape comprend tout, des e-cigarettes jetables aux installations de vape hautement sophistiquées destinées aux fumeurs avancés. Les différents appareils offrent différents types d’expériences de vapotage.

Quel type d’appareil vous convient le mieux ? La réponse dépend de ce qui compte le plus pour vous. Certains appareils sont parfaits si vous êtes constamment en déplacement, tandis que d’autres sont parfaits pour vous détendre à la maison.

Dans cet article, nous allons explorer les différents types de dispositifs de vape que vous pouvez choisir lorsque vous vous lancez dans l’aventure du vapotage.

Quel est le dispositif de cigarette électronique qui vous convient ? 

Également appelées e-cigarette, elles sont souvent la première chose vers laquelle les fumeurs se tournent lorsqu’ils arrêtent de fumer et commencent à fumer. Ces dispositifs petits et minces ont la forme et la taille de cigarettes.

L’e-cigarette est l’étape suivante logique, car elle ressemble à une cigarette dans la main, a la même apparence qu’une cigarette et émet une petite lueur à son extrémité, tout comme une cigarette. Pour un fumeur, c’est ce qui se rapproche le plus de l’expérience de la cigarette. Vous pouvez également demander l’avis d’experts sur les cigarettes electroniques pour vos débuts en vapotage.

Comment fonctionnent-elles ?

Il s’agit en fait de minuscules dispositifs de vapotage dotés d’une batterie autonome et d’un petit réservoir pré-rempli contenant le jus de vapotage. Pour certains, l’utilisateur doit fixer le réservoir prérempli, tandis que d’autres sont pré-assemblés.

Les e-cigarettes jetables

Certaines de ces e-cigarettes sont jetables. Vous ne pouvez pas les recharger, vous les « fumez » jusqu’à ce qu’elles soient finies, puis vous les jetez. Le problème évident avec les stylos à vape jetables est le gaspillage.

E-cigarettes rechargeables 

Ces dispositifs ressemblent aux dispositifs jetables, mais ils ont la commodité supplémentaire d’être rechargeables. Ce sont les premières alternatives au tabac à avoir fait leur apparition sur le marché il y a environ 20 ans.

Une petite batterie pour une petite puissance

Avec une e-cigarette rechargeable, le corps de la cigarette est en fait la batterie. Elle a une capacité de 200mh ou 300mAh. Ce n’est pas beaucoup, mais vous n’avez pas besoin de beaucoup dans ces appareils.

Beaucoup de ces kits de démarrage pour e-cigarettes sont livrés avec un étui de chargement portable de la taille et de la forme d’un paquet de cigarettes. L’étui vous permet de charger vos cigarettes lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Remplissez-les

Pour alimenter votre batterie en jus, vous achetez des cartouches qui se vissent à l’extrémité de la batterie. La cartouche contient du e-liquide, un minuscule atomiseur et un embout à DEL. Lorsque vous « fumez », l’ampoule LED s’allume pour ressembler à une cigarette. Elle clignote d’une certaine façon pour vous indiquer qu’il est temps de charger l’appareil ou de changer la cartouche.

Ce que vous devez savoir avant de les utiliser :

  • Leur utilisation ne nécessite aucune connaissance technique ou expérience.
  • Elles sont idéales pour les voyages 
  • Vous pouvez les emporter en avion, mais vous ne pouvez pas les utiliser pendant le vol.
  • Les produits jetables génèrent une énorme quantité de déchets. Si vous êtes soucieux de l’environnement, les dispositifs rechargeables tels que les pods mods sont un meilleur choix.