Notre article

Top 5 des antidepresseurs naturels les plus recommandes

Sommaire

Face au stress de la vie au quotidien sans parler de problèmes personnels, la majorité des personnes se trouvent dans la dépression. Toutefois, même avec l’aide d’un psychologue, cette dernière ne peut être lutée. Pour vous traiter la dépression, il n’y a rien de plus efficace que d’utiliser des méthodes naturelles Ce guide vous présente le top 5 des meilleurs antidépresseurs naturels.

Le Millepertuis

Le Millepertuis est la première plante la plus recommandée pour soigner l’anxiété et la dépression. Efficace que le Prozac, cette plante ne dégage pas d’effets secondaires. Elle soulage également les symptômes de la ménopause. Contenant plusieurs molécules puissantes, le Millepertuis traite les troubles de l’humeur. La prise de millepertuis est à proscrire chez les femmes allaitantes ou enceintes. Cette plante ne doit également pas être associée avec les médicaments pharmaceutiques.

Le Griffonia

Pour retrouver la bonne humeur, la joie de vivre, cette deuxième plante figure parmi l’un des remèdes naturels les plus efficaces. Elle peut être employée pour soigner une dépression passagère ou grave. Très répandue en Afrique, cette graine est composée d’acide aminé puissant nommé L5-htp. Cet acide se transforme en sérotonine une fois arrivé dans l’intestin. Le Griffonia est un antidépresseur du système nerveux. Le thérapeute peut l’associer avec un traitement de probiotiques afin d’obtenir un effet positif. Le Griffonia est fortement interdit pour les enfants en bas âge, les femmes enceintes et allaitantes.

La Rhodiole

Faisant partie des plantes adaptogènes, la rhodiola est un antidépresseur naturel très prisé par les thérapeutes. Connue par ses nombreuses vertus, la rhodiola aide le corps humain à résister au stress. Tonifiante, cette plante stimule l’humeur et peut améliorer la capacité intellectuelle. En cas de convalescence, de surmenage ou d’asthénie, la Rhodiole offre une aide précieuse.  Elle est contre-indiquée pour les femmes en période de gestation et en période d’allaitement.

Le Passiflore

Vous sentez qu’un état de dépression commence à apparaître petit à petit au quotidien ? Avec le Passiflore, vous pouvez retrouver une vie normale. Très recommandée en phytothérapie, cette fleur est employée en premier au Mexique. Anti-inflammatoire et antalgique, la Passiflore est très appréciée pour ses propriétés sédatives et calmantes. Il favorise également un sommeil réparateur aux dépresseurs. Pour les troubles nerveux passagers, les infusions sont les plus sollicitées. Quant aux graves dépressions importantes, il faut privilégier les capsules ou les comprimés.

 

Le Tribulus

Le tribulus peut vous accompagner dans la lutte contre l’asthénie. Les fruits du tribulus sont des antidépresseurs efficaces dans le traitement du dysfonctionnement sexuel. Ils améliorent donc les performances sexuelles. Le Tribulus peut être combiné à d’autres plantes afin de lutter contre l’hypertension, les troubles du système urinaire et les maladies coronariennes. Par ailleurs, elle peut également stimuler le lait maternel en cas de besoin. La prise de Tribulus est toutefois contre-indiquée en cas de grossesse ou d’allaitement.

Bref, pour lutter contre la dépression, les médecines traditionnelles sont fortement conseillées. Les antidépresseurs naturels, le Millepertuis, le Griffonia, la Rhodiola, la Passiflore et le Tribulus sont très très prisés par les thérapeutes de par leur efficacité.